La semaine québécoise des marchés publics

Pour la 12e édition, mangeons local 12 mois par année!

Du 6 au 16 août 2020 aura lieu une édition bien particulière de la Semaine québécoise des marchés publics. En contexte de crise sanitaire, nous avons opté pour du contenu en ligne exclusif. Les Québécois et Québécoises auront droit à une capsule vidéo par jour, sur la transformation et conservation d’aliments de notre porte-parole Julie Aubé. Tout le contenu sera disponible sur la page Facebook de l’Association. Les capsules seront résumées dans des fiches, disponible sur notre site Web.

Un concours par jour aura lieu, permettant de courir la chance de remporter un des 12 livres de Julie Aubé « Mangez local ». Merci aux Éditions de l’Homme pour leur soutien.

Seront également diffusés des portraits de locavores et de producteurs québécois, captés en marchés publics par la photographe Sandra Larochelle.

Fiches de conservation des aliments

La 12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics se déroule sous le thème « Mangeons local 12 mois par année ». Notre porte-parole, la nutritionniste gourmande et auteure Julie Aubé, partage quelques-uns de ses trucs et astuces pour vous outiller et inspirer à faire provision de fruits et légumes de saison qui abondent sur les étals en cette période de célébration de nos marchés publics.

L'édition 2019 de la Semaine québécoise des marchés publics en chiffre

  • 2 publicités sur 3 chaines de la télévision publique rejoignant 1,5 million de personnes
  • Une tournée à travers 6 régions du Québec
    reliant 8 marchés et rejoignant des milliers de consommateurs
  • 62 parutions dans les médias
  • 300$ remis en prix dans chaque marché visité par la porte-parole

La 12e Semaine québécoise des marchés publics aura lieu du 6 au 16 août 2020.

Julie Aube
PORTE-PAROLE
Julie Aubé
Nutritionniste gourmande
Présentée par


En partenariat avec