La semaine québécoise des marchés publics

Un succès pour la 11e édition de la Semaine québécoise des marchés publics: merci et à l’an prochain!

Des activités ont eu lieu dans les marchés publics à travers la province pour l’événement : des ateliers culinaires aux dégustations de produits locaux en passant par des croquistes de portraits et d’animations pour les enfants. La porte-parole de l’événement Julie Aubé a quant à elle visité 8 marchés publics dans 6 régions en 11 jours! Elle a chaque fois échangé sur l’achat local avec les visiteurs du marché en plus de les faire participer à son quiz gourmand où des centaines de prix ont été remis.

« Dépenser 20$ au marché, c’est investir dans la santé de sa famille, c’est reconnaitre le savoir-faire des producteurs de chez nous et l’identité culinaire d’une région. C’est de l’argent qui circule à l’intérieur de la communauté, c’est assurer l’occupation des territoires et la beauté des paysages et c’est, finalement, encourager une agriculture durable et de proximité. Bref, c’est un achat responsable et même engagé! », explique avec enthousiasme cette agrotouriste dans l’âme.

Tournée des marchés publics 2019

L'édition 2019 de la Semaine québécoise des marchés publics en chiffre

  • 2 publicités sur 3 chaines de la télévision publique rejoignant 1,5 million de personnes
  • Une tournée à travers 6 régions du Québec
    reliant 8 marchés et rejoignant des milliers de consommateurs
  • 62 parutions dans les médias
  • 300$ remis en prix dans chaque marché visité par la porte-parole

La 12e Semaine québécoise des marchés publics aura lieu du 6 au 16 août 2020.

Julie Aube
PORTE-PAROLE
Julie Aubé
Nutritionniste gourmande