Notre équipe

Notre directeur général

Jean-Nick Trudel

Titulaire d’un baccalauréat en relations internationales et en droit international et d’un diplôme d’études supérieur spécialisé en développement rural intégré, Jean-Nick Trudel a à cœur le secteur agroalimentaire québécois dans lequel il navigue depuis 7 ans. Avant de prendre les rênes de l’Association, Jean-Nick a occupé le poste de coordonnateur à la Coopérative de Solidarité Agroalimentaire Régional de la MRC de Maskinongé. Il a coordonné le marché public de Yamachiche durant 4 ans et a mis sur pied le Marché Public de Saint-Élie-de-Caxton en 2015, en plus d’avoir occupé le poste de directeur général du Marché Public de Shawinigan. Voué depuis toujours au dynamisme du secteur en Mauricie, il par ailleurs assuré la coordination de l’identifiant régional, de l’agrotourisme et du tourisme gourmand pour la région.

Fier d’oeuvrer au sein de l’AMPQ, dont il a été administrateur durant deux ans, il mise sur le travail d’équipe, les partenariats porteurs et les projets innovants pour faire rayonner les marchés publics et l’agriculture de proximité au Québec.

Notre conseil d’administration

Isabelle Brodeur

Isabelle Brodeur – présidente

Détentrice d’un doctorat en immunologie de l’Université de Londres, Isabelle a fait de la recherche fondamentale pendant 10 ans.  De fil en aiguille, elle s’est intéressée à l’univers des marchés et du monde agro-alimentaire avec la venue de ses 4 enfants. Isabelle gravite dans le giron des marchés publics depuis 10 ans maintenant. D’abord comme artisane, puis comme responsable du Marché public de Val-Bélair, elle est maintenant à la direction du Marché public de Sainte-Foy depuis 7 ans. Elle s’implique au sein de l’AMPQ depuis 2014.

Josée Thétrault

Josée Thétrault – administratrice

Josée a fait son baccalauréat en administration des affaires à Webber International University en Floride. De retour, elle a poursuivi son cheminement académique au HEC de Montréal  en obtenant une maîtrise en sciences de la gestion.

Étant particulièrement intéressée par le secteur agroalimentaire, mais, surtout, interpellée par les enjeux relatifs à l’achat local, elle a décidé d’intégrer l’équipe de la Corporation de Gestion des Marchés Publics de Montréal où elle occupe le poste de directrice des opérations depuis 3 ans. Elle s’est récemment jointe au conseil d’administration de l’AMPQ afin de contribuer à l’évolution des marchés publics sur la scène nationale.

Marilou Cantin

Marilou Cantin – administratrice

Ayant une formation du deuxième cycle en gestion au HEC, un baccalauréat en géographie environnementale profil social à l’Université de Montréal ainsi qu’une Techniques en tourisme, Marilou est passionnée d’agrotourisme, d’agriculture et d’alimentation locale. Responsable de l’approvisionnement, des relations et de la communication entre les marchés et les producteurs et de la gestion d’équipe, Marilou met à profit ses compétences et ses connaissances depuis maintenant deux ans au Marché Ahuntsic-Cartierville.

Lise-Anne Briand

Lise-Anne Briand – administratrice

Diplomée en technique forestière ainsi qu’en massothérapie, Lise-Anne s’intéresse aux marchés publics depuis 2001 d’abord en tant que bénévoles puis comme coordonnatrice du marché Sainte-Anne. En 2011, à la demande de deux villes de l’île Perrot, elle a participé à la création du Marché des saveurs de l’Île Perrot dont elle est la coordonnatrice depuis ses débuts.

Elle a à cœur la vie des marchés et leur croissance. Elle est motivée à s’impliquer afin de faire grandir ceux-ci afin que producteurs, clients et communautés en soient gratifiés.

Louis-Philippe Vaillancourt – administrateur

(Photo et description à venir)

L’équipe des communications

Sarah Drolet-Laflamme

Sarah Drolet-Laflamme – responsable des communications

Sarah cumule sept ans d’expérience en communication, principalement en journalisme pour Radio-Canada et des médias privés dans le domaine de l’environnement. Associée et consultante chez Bleu forêt communication, elle porte les chapeaux d’éditrice, de rédactrice et de gestionnaire de projets. Titulaire d’un baccalauréat en géographie marine et d’un certificat en journalisme, Sarah se passionne pour la vulgarisation et la démocratisation de la science.

Geneviève Rajotte Sauriol

Geneviève Rajotte Sauriol – responsable des communications

Geneviève détient un baccalauréat en relations publiques et une maîtrise en environnement. Elle ne semble pas se lasser des bancs d’école, puisqu’elle poursuit des études en éducation relative à l’environnement. Geneviève travaille depuis sept ans en communication dans le milieu de l’environnement et le milieu communautaire et est maintenant associée et consultante chez Bleu forêt communication. Elle s’intéresse particulièrement à la communication éthique au service de l’écocitoyenneté. Entre deux mandats, on la trouve sur son vélo, dans son jardin ou au marché public!

Andrée-Ann Cloutier

Andrée-Ann Cloutier – designer graphique

Andrée-Ann maitrise tout : le crayon, le pinceau, l’appareil photo, la machine à coudre et un bon paquet de logiciels pour initiés. Bien qu’elle cumule des milliers de réalisations graphiques, son imagination n’a pas fini de nous surprendre et elle propose souvent une solution à laquelle personne n’avait pensé. Il n’y a pas qu’avec la table à dessiner qu’elle est magicienne, Andrée-Ann a le pouce vert, connaît le nom latin des plantes et jardine pour trois. Ne la chercher pas en septembre, elle est en train de canner de la sauce tomate et de la compote de pommes pour l’année!