Des études et des références utiles et pratiques pour faire de votre marché public un succès!
Cette section vous donne accès à différents documents produits par l’AMPQ ou autres partenaires afin de vous informer sur plusieurs paramètres à considérer lors d’un projet de démarrage, de développement ou de consolidation d’un marché public.
Étude sur la caractérisation des marchés publics
Ces études vous présentent un portrait fidèle des marchés publics du Québec quant à des caractéristiques comme : nombre, localisation, période d’ouverture, nombre d’emplacements, type d’aménagement, nombre de producteurs, types de produits, pourcentage de produits frais versus transformés, liste des services offerts, mode de gestion du marché et autres.
|
Étude 2008 |
|
Étude 2014 |
Étude sur les impacts économiques des marchés publics agroalimentaires au Québec
|
Cette étude vous donnera une vue panoramique sur l’impact des marchés publics au Québec. |
Étude sur le développement de concepts de marchés
|
Cette étude vous fournira des paramètres précieux à l’implantation d’un marché public. |
Le recrutement des producteurs
|
Document de référence concernant cette initiative. |
La vente directe, un défi… l’approche client porte fruit!
|
Ce document présent lors des Journées sur l’innovation et le progrès en agroalimentaire au Centre-du-Québec vous donne des conseils sur la commercialisation et le marketing. |